Un talent très très caché

En décembre, pour un exercice de cours, nous devions boucler un projet de magazine jeunesse. La semaine du rendu, nous nous sommes aperçu que nous n’avions rien à placer au dos de la une. J’ai donc proposé de faire une page de présentation. Pour changer un peu et ajouter une plus-value (enfin façon de parler) à notre production, j’ai proposé de dessiner chaque membre de l’équipe rédactionnelle. La tâche était compliquée, puisque je n’avais qu’une soirée pour tout réaliser. Ça a donné ça (entre autres) :

portraitsfini

L’exercice s’est révélé intéressant, parce que j’ai du réaliser dix dessins en très peu de temps. Mais c’était surtout drôle d’essayer de dénicher les caractéristiques physiques marquantes de chacun pour que tout le monde soit reconnaissable. Ma pire déception reste par contre que les lunettes que je dessine ressemblent toujours à des masques de super-héros… Et la réaction du prof dans tout ça ? Bof.

petite

Laisser un commentaire

